L’ermite des Touareg

Charles de Foucault

Fils de l’Ermitage Assekrem is Célèbre Dans Le Monde Entier. Charles de Foucault (1858-1916)
l’un Voulu Au plus haut du Hoggar. De this incroyable vie d’un homme D’ABORD Destiné à la carrière militaire, salle tourné vers fils engagement chrétien, Reste CE stupéfiant monument à la gloire du Tout-Puissant, Mais aussi de Nombreuses traces Dans la région.
This chiffre le plus emblématique de la spiritualité catholique Naît à Strasbourg Dans Une famille protestante. Il se ConvertIt au catholicisme en 1886, Puis is Ordonné prêtre en 1901. Entretemps, il a bien l’Algérie Connu Comme militaire à Mascara et Oran, Puis Comme jeune aventurier téméraire à Alger, Où il passe juin année sabbatique. Ce est de la que partira fils premier voyage solitaire où, habillé de la tenue locale, pratiquant Parfaitement l’arabe et l’heéreu, il marchera Jusqu’au sud marocain. En 1905, il revient en Algérie, se passionne verser les Touareg DANS LE mais avoué de les évangéliser, et se installe à Tamanrasset.

Il y construit une minuscule bâtisse en dur au milieu d’un arghem et, entre deux séjours en France, entreprend l’étude de la langue et de la civilisation touareg. En sortiront le premier dictionnaire tamachqfrançais, la traduction et la transcription de milliers de vers de poésie touarègue. Pour affronter les brûlants mois de l’été, mais aussi pour se retirer au plus près des Hommes bleus, il se fait construire dans le massif de l’Assekrem, à un emplacement idéal, avec un panorama superbe, un ermitage sommaire.
Charles de Foucault décède lors du soulèvement des Senoussite de l’hiver 1916. Il a été béatifié en 2005.