Un littoral continental, l’Algérie est étendu sur prés de 1200 Km de cotes, Criques, Anses, Baies profondes offrant aux plaisanciers venue par mer des mouillages solitaires et des plages de sable fin couvrant les baigneurs d’un indicible bonheur.

Véritable Balcon sur la Méditerranée a proximité, des massifs, dépassants par fois les 1000 m d’altitude et isolant la cote et les routes côtières sont des corniches offrant quelques-uns  des plus beaux sites méditerranéens.

De l’immense Marsat Ben m’hidi, véritable Copacabana du Maghreb à la frontière avec le Maroc, au délicieux petit port d’El-Kala, à l’extrême  Est du pays, c’est une succession d’enchantement accentués par le relief. Car ce littoral souvent élevé et rocheux, avec ses falaises abruptes et pitons plongeant dans la mer, a contribué à la préservation de ces sites naturels grandioses.

Parallèlement, l’édification de complexes hôteliers parfaitement intégrés dans ces paysages, à Alger, Tipaza, Oran, Annaba, contribue à cette impression de nature inviolée.

Similar Posts

1 Comment

  1. Bonjour,
    Je voudrais obtenir les concessions ouvertes par l’Etat pour exploiter une plage dans l’optique d’un complexe “all inclusive”, un restaurant de plage.

    Dans l ideal un emplacement isolé, naturel et accessible pour une clientèle qui recherchent le calme et la tranquillité.

    Est il possible d’avoir les informations pour constituer un dossier.

Leave a Reply

Your email address will not be published.