Dans le cadre de l’encouragement des initiatives scientifiques de la jeunesse visant à valoriser et préserver le patrimoine culturel et le patrimoine touristique du pays, le convoi de la Fondation Algérienne des Jeunes Ambassadeurs est parti hier soir du siège de la Fondation Algérienne des Jeunes Ambassadeurs, en direction de la capitale des Zayanites, Tlemcen, coïncidant avec le mois du patrimoine, qui court du 18 avril au 18 mai.


Dans ce cadre, un colloque sur le patrimoine culturel entre valorisation et protection juridique sera organisé au Centre d’études andalouses et au Centre d’interprétation muséale des costumes traditionnels afin de mettre en valeur, valoriser et promouvoir le riche patrimoine culturel algérien.
A titre indicatif, la manifestation durera deux jours, à partir des 22 et 23 avril 2022, et vous saurez la présence de plusieurs personnalités, professeurs d’université, chercheurs en histoire de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

Les activités de la démonstration scientifique organisée par la Fondation des jeunes ambassadeurs algériens se sont conclues dans la capitale zayanienne, Tlemcen, coïncidant avec le mois du patrimoine.
En ce qui concerne le déroulement de la deuxième et dernière journée de l’événement, de nombreux participants ont débattu du thème du symposium, “Patrimoine culturel entre valorisation et protection juridique”, avec des interventions scientifiques. Le séminaire a réuni les autorités locales et de sécurité de la wilaya de Tlemcen, le directeur de la culture, le directeur du tourisme et de l’artisanat, des professeurs d’université…etc. Remise de certificats d’honneur aux participants.

En marge de ces événements, un voyage exploratoire a été organisé au profit des participants vers quelques-unes des attractions touristiques qui regorgent de l’État, telles que la grotte de Bani Aad, le plateau de Lalla Seti et le château d’Al-Mashwar.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.