Office National du Tourisme
Menu

Ouverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à Milan

Traduction automatique en attente de révision éditoriale. Consultez le texte original si nécessaire.

#Déclarationdepresse Madame Houria Meddahi, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, a officiellement inauguré ce matin, le 30 novembre 2024, la 28e édition de la Fête internationale de l'Artisanat « Artegiano In Vera » en présence de Son Excellence l'ambassadeur algérien à Rome et de M. le consul

Ouverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à Milan

#PressStatement

Madame Houria Meddahi, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, a officiellement inauguré ce matin, le 30 novembre 2024, la 28e édition de la Fête internationale de l'Artisanat « Artegiano in Vera », en compagnie de l'ambassadeur de l'Algérie à Rome et du consul général algérien à Milan, en présence de sa homologue italienne, la ministre du Tourisme, Madame Danila Santanelli, et le ministre de l'Éducation, Monsieur Giuseppe Valditaro.

Parmi la délégation officielle, ont également participé des fonctionnaires italiens, notamment Carlo Bonomi, directeur de la Foire de Milan, Attilio Fontana, directeur de la région du Lombardie, et Monsieur Oneto Integlia, organisateur de la Foire internationale des industries traditionnelles.

Au cours de la cérémonie officielle d'ouverture de l'exposition, Madame la Ministre a assisté à l'ouverture du « Pavillon d'Arabie Saoudite », considéré comme le « hôte d'honneur de la région du Moyen-Orient ». Ensuite, Madame la Ministre a procédé à l'ouverture du « Pavillon officiel de l'Algérie » en présence de la délégation officielle, ainsi que de représentants saoudiens, notamment de l'ambassade saoudite à Milan, des fonctionnaires de l'Institut royal des arts traditionnels, de l'Agence de la tourisme saoudien, et des fonctionnaires des instituts saoudiens des arts culinaires et du théâtre, ainsi que de représentants officiels des pays participant à l'événement.

Lors de son discours, la ministre a exprimé sa joie de superviser l'ouverture officielle du pavillon de l'Algérie, après avoir souligné que l'Algérie serait « un invité distingué du continent africain pour cette édition », en mettant en avant le fait que sa présence dans la ville italienne de Milan relève du cadre de la mise en œuvre de la volonté de haut niveau du Président Abdelmadjid Toubon, visant à renforcer les liens historiques de amitié entre l'Algérie et l'Italie, et à promouvoir les relations bilatérales dans divers domaines, notamment le secteur économique, y compris l'industrie des arts traditionnels, ainsi qu'à renforcer l'échange d'expertises entre les deux pays.

Comme l'a souligné Madame la Ministre, la participation de l'Algérie en tant que invité distingué en Afrique renforce son fierté et son profond sentiment de responsabilité quant à l'importance des efforts conjoints. La présence continue du secteur de l'artisanat à la sixième édition consécutive de cet événement international majeur dépasse la valeur symbolique, en positionnant l'artisan algérien comme ambassadeur des traditions et du patrimoine authentiques de l'Algérie, qui s'étendent sur des milliers d'années. Elle a noté que l'Algérie est activement représentée par plus de 80 artisans et artisans algériens, tous hautement compétents et maîtrisant divers domaines, soulignant ainsi que cette participation sert de pont reflétant les liens croissants entre les peuples et les artistes des deux pays, fondés sur une amitié mutuelle et un respect réciproque. En outre, des acteurs du tourisme public et privé participent pour promouvoir et mettre en valeur les offres touristiques diversifiées de l'Algérie, notamment le tourisme saharien, le tourisme de Choum, le tourisme côtier, le tourisme montagnard et le tourisme d'affaires, en raison des activités économiques et sociales vibrantes du pays, notamment des grands projets bien structurés dans l'industrie, l'agriculture, l'irrigation et bien d'autres domaines. En même temps, elle a invité les représentants des plus de 100 pays actuellement présents à l'exposition à visiter de manière approfondie le pavillon algérien afin d'explorer la beauté et la grandeur de l'Algérie, à travers sa profonde culture historique et son patrimoine, ainsi que les œuvres d'art réalisées par les artisans algériens, qui mettent en lumière leurs talents créatifs inspirés par leur héritage artistique, culturel et historique, reflétant l'authenticité et l'identité du patrimoine culturel, artistique et historique de l'Algérie.

Enfin, Madame la Ministre a exprimé sa satisfaction à l'occasion de la participation, au nom de l'Algérie, à la cérémonie d'ouverture du Pavillon algérien en Italie, en soulignant l'importance claire de réaliser la vision stratégique du Président Abdelmadjid Toubon en donnant un impulsion concrète et distinctive à la collaboration entre l'Algérie et l'Italie grâce aux échanges culturels, intellectuels et touristiques, et en traduisant la coopération et l'alignement en actions concrètes sur le terrain.

En tant que Madame la Ministre, des réunions bilatérales ont été tenues avec les autorités italiennes officielles, en présence de l'ambassadeur de l'Algérie et du consul général de l'Algérie en Italie, ainsi que de représentants des secteurs et des opérateurs touristiques, en réponse à leurs demandes, y compris une conférence de presse avec les médias italiens, durant laquelle elle a mis en lumière les efforts de l'Algérie pour développer les secteurs du tourisme et de l'artisanat, en particulier le tourisme saharien, qui a reçu une attention et une priorité complètes de la part du Président de la République dans le programme de travail du gouvernement algérien. Madame la Ministre a également souligné l'importance de développer les arts traditionnels trouvés dans les régions sahariennes et les compétences des artisans actifs, en mettant en valeur leur rôle dans la promotion et la mise en valeur du tourisme saharien.

Post partagé par l'Office Ministère du Tourisme et des Artisans - Algérie.

Ouverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à MilanOuverture du pavillon algérien au salon Artigiano in Fiera à Milan

Source: Office National du Tourisme de l’Algérie — Facebook · Source de référence