Office National du Tourisme

Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026

Traduction automatique en attente de révision éditoriale. Consultez le texte original si nécessaire.

La participation de l'Algérie à la 60e édition de la Faire de l'échange international du tourisme à Berlin, organisée du 3 au 5 mars à Berlin, capitale allemande, où le Pavillon a reçu sa première visite de la part de Son Excellence Arab El Haj Ali, ambassadeur de l'Algérie en Allemagne, qui a rencontré

Ouverture du Pavillon algérien à ITB Berlin 2026

La participation de l'Algérie à la 60e édition de l'Échange international du tourisme à Berlin, organisée du 3 au 5 mars en Allemagne, où le Pavillon algérien a accueilli son premier jour avec la visite de Monsieur Arab El Haj Ali, l'ambassadeur de l'Algérie en Allemagne, qui a rencontré les membres de la délégation participante, soulignant l'importance stratégique de la présence à ce type d'événements internationaux, qui constituent des plateformes efficaces pour promouvoir le destin de tourisme de l'Algérie. Il a souligné que l'Algérie possède un potentiel touristique unique et distinct, positionnant le pays comme une destination prometteuse à la fois au niveau régional et mondial. Il a également noté la présence remarquable des agences de tourisme algériennes, en particulier en raison du fait que la plupart sont dirigées par des professionnels jeunes, reflétant la dynamisme et l'esprit entrepreneurial du secteur, et a mis en avant son plein soutien à tous les acteurs et à leurs efforts pour accéder au marché allemand.

Le Pavillon a connu une fréquentation importante par des professionnels du tourisme et des acteurs du secteur, qui ont exprimé un intérêt pour intégrer l'Algérie dans leurs programmes à venir. La participation s'est déroulée autour d'une série de réunions professionnelles et de sessions de travail bilatérales avec des acteurs internationaux dans les domaines du tourisme, du voyage et de la promotion, visant à renforcer les partenariats et à renforcer la visibilité de l'Algérie sur le marché européen, en particulier sur le marché allemand.

Les agences de tourisme de l'Algérie ont accueilli un certain nombre d'agences de voyage et d'opérateurs touristiques, avec des réunions prévues organisées via la plateforme ITB Navigator – Meeting, permettant d'établir un calendrier efficace afin de renforcer la coopération et les partenariats.

J'ai également inclus la participation des artisans dans le métier traditionnel du Zarrabi provenant de la région de Ghardaïa, ce qui a suscité l'admiration des visiteurs.

Le Pavillon a été fréquenté par plusieurs agences spécialisées dans la promotion du tourisme, qui ont affirmé que l'Algérie est un pays riche en potentiels touristiques distinctifs et divers, soulignant l'importance de mettre en valeur ces atouts par des campagnes de promotion internationale.

Le Pavillon a reçu plusieurs propositions de participation à des démonstrations et expositions internationales, notamment dans les marchés asiatiques, tels que des salons professionnels en Inde.

Cette participation souligne le engagement de l'Algérie à renforcer sa position dans la carte mondiale du tourisme et à affirmer son image de destination touristique complète et sécurisée.

Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026Ouverture de la pavillon algérien à ITB Berlin 2026

Source: Office National du Tourisme de l’Algérie — Facebook · Source de référence